Vous pensiez que faire l’acquisition d’une voiture neuve serait moins compliqué qu’acheter une voiture d’occasion ? Certes, vu d’un certain angle (pas de vices cachés, pas de travaux de réparation à prévoir, garantie constructeur fournie, etc.). Pourtant, vous devez faire attention à ne pas vous laisser prendre dans les pièges suivants lors de l’achat d’une auto neuve.
Montrer au vendeur que vous êtes intéressé par un modèle précis. Au contraire, obtenez les informations qui vous sont utiles sur le modèle en question, mais ne lui donnez pas l’impression qu’il s’agit de celui que vous devez absolument acheter. Jouez la carte de la désinvolture et renseignez-vous sur les autres modèles répondant à vos attentes. Il faut avoir au minimum 3 choix sur des modèles différents.
Montrer au vendeur que vous êtes pressé d’acheter ce modèle précis. Plus vous vous montrez impatient, plus le vendeur saura que vous êtes prêt à faire l’acquisition du véhicule dans les meilleurs délais quel qu’en soit le prix. Au contraire, attendez la meilleure période pour décider de procéder à l’achat. Par exemple, lorsque les ventes se font maigres et que le vendeur est contraint de faire baisser ses prix.
Ne pas avoir au minimum trois devis de vendeurs différents. Ce, afin de miser sur la concurrence, bien entendu. Présentez alors les devis les moins chers pour le même modèle.
Ne pas négocier. Peu d’acheteurs négocient le prix de leur voiture neuve. Si malgré tout le vendeur n’est pas prêt à vous accorder la remise souhaitée, demandez-lui par exemple de vous fournir le même modèle mais avec plus d’options, pour le même prix.
Ne pas essayer la voiture sur laquelle vous avez jeté votre dévolu. Il faut toujours tester le véhicule : confort, performances, etc.
Pour acheter votre voiture malin, une seule adresse : le mandataire auto. Celui-ci pratique des prix remisés tout au long de l’année, et vous y découvrirez des choix de modèles et de marques infinies.